عربي Français

Actualités » Tunisie » Politique

26 Mars 2019 18:14

 

L’initiative tunisienne pour une meilleure prise en charge des personnes âgées, qui a abouti à une stratégie arabe, sera ainsi discutée lors de la réunion des ministres des affaires sociales et ceux de l’économie et des finances prévue pour le 28 mars.

Un volet sera dédié dans le cadre de cette réunion à la situation économique palestinienne et l’éventuelle création d’une caisse palestinienne y sera exposée.

Parmi les dossiers politiques seront traités, lors de la réunion des ministres des affaires étrangères qui se tiendra le 29 mars, ceux de la Syrie, qui ne sera par ailleurs pas présente au sommet pour « absence d’accord arabe sur la question » selon le porte-parole Mahmoud Khmiri, ainsi que du Yémen, de la Libye et de la Palestine. « Cette réunion sera l’occasion d’étudier le rôle que peuvent jouer les pays arabes dans le dossier syrien étant donné qu’ils n’y sont pas impliqués » a aussi déclaré son excellence l’ambassadeur. Il a aussi souligné que le sommet arabe a comme objectif de redonner à la cause palestinienne son importance.  

La crise des réfugiés sera également à l’ordre du jour lors de la réunion des ministres des affaires étrangères ainsi que la question yéménite pour une résolution de la crise et un retour à la légitimité.

Hajer Ajroudi

Chargement des commentaires...

Podcasts +

Wled El Cap
إكرام روادي و Dropaholics
Wled El Cap
"organisateur d'événement" هيثم BK

Sondage +

هل سيتم الكشف عن المتورطين في حادثة رضع الرابطة ؟
  • نعم
  • لا
  • لا أدري
Résultats

Galerie +

Top hits+

01
Imen Mehrzi Imen Mehrzi_ Choftek Mara
02
Nawel Zoghbi Nawal El Zoghbi - bhebo ktir
03
Melhim Zein Melhem Zein - Dalle Edhhaki