عربي Français

Actualités » Sciences

03 Mars 2017 11:03

Les gens ont utilisé la laitue sauvage comme un sédatif et analgésique pendant des millénaires. Cette plante est semblable au chardon et au pissenlit, mais elle a des propriétés puissantes qui peuvent remplacer les analgésiques synthétiques.
À savoir, il a été utilisé comme un remplacement d'opium depuis le 19e siècle, quand il a été connu comme «l'opium pauvres».
A ce jour, l'eau distillée de cette plante est utilisée comme sédatif léger en France. Aussi, les Indiens Hopi fumé sa sève pour induire un état de rêve euphorique doux.
La plante a une sève laiteuse résineuse, qui contient des opiacés pour soulager la douleur, connu sous le nom lactucarium. Ces opiacés sont recueillis et séchés et leurs composants principaux comprennent la lactupicrine, la lactucine et la lactucopicrine.
Tous ont des propriétés analgésiques puissantes et conduisent à des effets encore plus intenses que ceux de l'ibuprofène chez la souris. Des études ont montré que la lactucine et la lactucopicrine ont une activité sédative dans les mesures des mouvements spontanés des souris.
Les chercheurs iraniens ont constaté que la laitue d'opium était un analgésique populaire et sédatif avant la période victorienne.
Dans le papier de l'institut pour l'histoire de la science, publié sous le titre la laitue, Lactuca sp. Comme plante médicinale dans les publications polonaises du 19ème siècle, il est écrit que:
«L'action de la substance était plus faible que celle de l'opium, mais exempte des effets secondaires, et la pratique médicale a montré que, dans certains cas, le lactucarium produit de meilleurs effets curatifs que l'opium».
La laitue sauvage est également bénéfique en cas de toux et elle apaise également les symptômes d'une coqueluche. 

Chargement des commentaires...

Podcasts +

Wled El Cap
إكرام روادي و Dropaholics
Wled El Cap
"organisateur d'événement" هيثم BK

Sondage +

هل سيتم الكشف عن المتورطين في حادثة رضع الرابطة ؟
  • نعم
  • لا
  • لا أدري
Résultats

Galerie +

Top hits+

01
Imen Mehrzi Imen Mehrzi_ Choftek Mara
02
Nawel Zoghbi Nawal El Zoghbi - bhebo ktir
03
Melhim Zein Melhem Zein - Dalle Edhhaki