عربي Français

Actualités » Tunisie » Economie

20 Octobre 2015 14:08


Le président du groupe professionnel du tourisme, relevant de la Confédération des institutions citoyennes tunisiennes « Connect », Houssem Ben Azouz, a déclaré à notre correspondante Aicha Gharbi, en marge d’une conférence de presse organisée aujourd’hui, que ce groupe fondé en février 2015 est une nouvelle structure chargée du tourisme, comprenant plusieurs sociétés touristiques.

 

Ben Azouz a également ajouté que le secteur touristique en Tunisie est en pleine crise, soulignant la nécessité de révision de l’exemple économique portant sur le tourisme, vu les lacunes et erreurs relevées. Ce dernier a ensuite confirmé que le tourisme de plage passe par une crise qui s’étendra sur deux ou trois ans, ayant comme seul exutoire la promotion du tourisme spécifique (sanitaire et environnemental).

Le président du groupe professionnel du tourisme a finalement précisé que 95% du tourisme en Tunisie est un tourisme de plage, soulignant que 80% de l’activité touristique est gérée par des agences de voyage étrangères, en plus de soucis de produit, de commercialisation et de gouvernance, nécessitant une révision et une réforme.  

 

Chargement des commentaires...

Podcasts +

Cap Sport
Cap Sport 13.30
Cappuccino
Interview avec Sofiene Selliti

Sondage +

Le discours de Chahed diffusé hier était-il convaincant?
  • oui
  • Non
  • sans Opinion
Résultats

Galerie +

Top hits+